L’Ecole théâtre L’Eponyme tiendra un stand lors du 8e Printemps des séries et du doublage

École de théâtre l’Éponyme – Une formation de comédien avec initiation au doublage

Le métier de comédien de doublage est une spécialisation du métier de comédien.

C’est la formation de comédien qui permet au comédien de doublage de bien incarner le vécu des personnages qu’il double. Lorsque la voix du comédien manque de profondeur, elle transmet mal l’épaisseur des personnages, et semble déconnectée de l’image.

Nous avons tous vu des séries mal doublées dont les voix sont superficielles. Si vous rêvez de devenir comédien de doublage, ce n’est sans doute pas le résultat auquel vous aspirez. Pour rejoindre les grands noms du métier, commencer par une formation de comédien est primordial.

L’École de théâtre l’Éponyme à Paris dispense une formation pluridisciplinaire de comédien et intègre dans son cursus une initiation au doublage. L’Éponyme comprend 9 ateliers principaux : interprétation, chant, danse, caméra/doublage, spectacle, training, improvisation, diction, histoire du théâtre, et de nombreux ateliers « Découverte ». Son programme de formation en 3 ans compte 20 heures de cours par semaine, d’octobre à juin, tous les matins ou bien tous les après-midi, hors congés scolaires.

La pédagogie de l’école est basée sur le plaisir du jeu. Chaque mois, les élèves présentent leurs travaux en public ainsi qu’un spectacle en fin d’année. Les enseignants sont tous des professionnels du spectacle en activité. Ils préparent les élèves aux concours nationaux et leur apprennent à devenir autonomes. L’école a pour leitmotiv : « Quand la pédagogie est un art, apprendre est un plaisir ».

Vous pouvez également faire un stage de découverte de doublage avant de vous lancer pour vérifier que cette activité vous plait.

Pour plus d’informations, visitez notre site : www.leponyme.fr