Le rédacteur de « Synchro » au Rendez-vous des séries et du doublage

Olivier Barbery est le fondateur et le rédacteur en chef du premier magazine sur le doublage : SYNCHRO, l’actualité du doublage.

Tombé sous le charme des versions françaises depuis qu’il est enfant, c’est par le biais de l’émission « La Dernière séance » présentée par Eddy Mitchell, qu’il prend conscience du pouvoir qu’ont les voix sur lui. Il est alors en admiration à l’écoute de ces magnifiques comédiens à la signature vocale si appuyée, tels que Jean-Claude Michel, Raymond Loyer ou encore Claire Guibert et Paule Emanuele…

Intrigué par un sujet quasiment invisible dans les médias de l’époque, il décide à l’aube des années 2000, de mettre en lumière ces comédiens cachés dans l’ombre. Pour ce faire, Il rencontre et s’entretient avec une vingtaine d’entre eux, dans l’optique de sortir un ouvrage faisant référence en la matière.

Resté à l’état d’embryon pour des raisons professionnelles (il est alors directeur de magasin au sein de grandes enseignes de détail), il décide, au sortir du premier confinement, de concrétiser ce projet en le transformant en un magazine indépendant et bimestriel. Le premier en son genre.

SYNCHRO était né. Olivier présentera la revue « Synchro » au rendez-vous des séries et du doublage, et co-animera la conférence sur les métiers du doublage.